Le mot de la direction

Dans le domaine des métiers de l’Hôtellerie Restauration, la Passion est maître. C’est avec cette vision-là que l’École Hôtelière de Provence prépare et forme ses étudiants qui seront les ambassadeurs de l’Art Culinaire et de l’Art de la Table de demain. Ensemble, Professionnalisons votre Passion

La Direction

Nos atouts

Une 2ème école à Aubagne dans un cadre idéal
Un réseau d’entreprises partenaires
Des enseignants expérimentés et compétents
Une école à taille humaine
Un restaurant pédagogique permettant une mise en situation réelle
Un suivi personnalisé des étudiants

Aix en Provence by: http://www.ida-aixmarseille.fr

Au cœur du dynamisme Aixois

L’école Hôtelière de Provence a ouvert une École à Aix-en-Provence depuis la rentrée 2011. Implantée entre Rotonde, Allées Provençales et Méjanes, nos locaux sont très faciles d’accès (300 m gare routière, 500 m gare SNCF).

Les cours ou formations nécessitant l’utilisation d’un plateau technique seront dispensés sur l’établissement d’Aubagne, le transport étant organisé et à la charge de l’EHP.

Nos écoles disposent d’une équipe de formateurs qualifiés composée d’enseignants et de professionnels de l’hôtellerie restauration. Cette diversité d’enseignement apporte aux stagiaires un soutien actif et performant, leur donnant ainsi toutes les chances de succès.

L’EHP en quelques chiffres

10
années d'expérience
2
établissements
1
Diplôme / Métier / Salaire

Un pied à l’école…
… l’autre sur le terrain

Avec ces 10 années d’expérience dans la formation en alternance, l’École Hôtelière de Provence s’est véritablement imposée dans ce type de cursus. Pour cela, elle a constitué une équipe administrative et pédagogique qui, tout au long du cursus scolaire, accompagne l’étudiant dans son apprentissage à l’école et dans son entreprise. Notre objectif est votre réussite par l’obtention du diplôme visé.

CQP Commis de cuisine - EHP

Le Contrat de Professionnalisation

Le Contrat de Professionnalisation s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans et aux demandeurs d’emploi de 26 ans et plus. Ce contrat offre la possibilité d’obtenir un diplôme mais également une expérience professionnelle. C’est une formule 3 en 1 : 1 diplôme, 1 métier et 1 salaire.

Être à l’École Hôtelière de Provence, c’est bénéficier de son réseau d’entreprises partenaires. Le service Relations Entreprises développe des connexions étroites avec les restaurateurs et les recruteurs de services hôteliers de la région afin de proposer aux étudiants d’intégrer des structures capables de les accueillir et de développer leurs compétences professionnelles.

Nous accompagnons tout au long de l’année, nos étudiants et notamment durant leur recherche d’entreprise. Nous proposons des stages d’élaboration de CV, de lettre de motivation et des simulations d’entretien d’embauche.

Nos Formations

Nous proposons deux types de formations : des formations diplômantes avec le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) ainsi que des formations qualifiantes avec les Certificats de Qualification Professionnelle (CQP).

Le BTS Hôtellerie Restauration (2ans) :
  • Option A : Mercatique et gestion hôtelière
  • Option B : Art culinaire, art de la table et du service
Les CQP (1an) en rentrée permanente* :
  • CQP Serveur en restauration
  • CQP Commis de cuisine
  • CQP Barman – Monde de la nuit
BTS Hôtellerie Restauration

* Le Certificat de Qualification Professionnelle est validé par la CNPE-IH et est enregistré au RNCP.

Inscription

Comment intégrer l’EHP ?

Etape 1 > Les inscriptions pour l’École Hôtelière de Provence peuvent être enregistrées toute l’année. La demande de dossier se fait par téléphone ou par téléchargement du fichier :

Etape 2 > Une préinscription s’effectue après étude du dossier de candidature, tests d’évaluation et entretien de motivation.
Etape 3 > L’inscription est définitive une fois le Contrat de Professionnalisation signé avec l’entreprise.

Venez nous rencontrer !

Nous offrons à nos futurs étudiants la possibilité de venir nous rencontrer, grâce à des Journées Portes Ouvertes personnalisées et individualisées. Le principe est simple : il suffit de nous spécifier ce qui vous intéresse (rencontre des étudiants, des professeurs et/ou de la direction, visite de nos locaux, participation à un cours…) et nous organisons ces journées découvertes en fonction de vos disponibilités.