être rappelé

ou
remplissez le formulaire de contact

Nous vous rappelons dans les plus bref délais!

Si vous souhaitez être rappelé par l'un de nos conseillés, veuillez remplir ce formulaire. Nous vous rappelerons dans les plus bref délais afin de répondre à vos questions

sans aucun engagement et gratuit!

Nom *

Prénom *

N° de téléphone *

Captcha *:
captcha

être rappeler la Forbine

La Success story de Pierre-Edouard COULLOMB ► BTS HR promotion 2012

By 12 décembre 2017 Actualité 0 Commentaire

La Success story de Pierre-Edouard COULLOMB ► BTS HR promotion 2012

 

Interview faite par Eve Mariani pour La Gazette du Château du mois de novembre 2017

 

Flashback depuis que tu as quitté le château, quels souvenirs gardes-tu ?

Je ne garde que des bons souvenirs, malgré la difficulté de l’alternance, l’école a toujours su être présente et me soutenir durant tous les moments, tant sur ma participation aux Concours des Olympiades des Métiers, que sur des problèmes d’ordre personnel. Il y a une vraie identité dans cette école, la proximité avec les élèves, l’équipe des formateurs est avenante, des animations, une vraie dynamique qu’on ne peut pas oublier.

 

C’est comment aujourd’hui d’être de l’autre côté de la barrière ?

J’étais un peu stressé lors de ma première intervention comme formateur en sommellerie ; de bien vouloir faire, rendre attractif le cours, ne pas être trop scolaire, être légitime auprès des étudiants… Je ne suis pas formateur de base, simplement un professionnel qui pour une fois à le temps de partager son savoir et ses expériences, ce qui du coup me plait beaucoup et je pense que les étudiants apprécient d’autant plus ça. (faudra quand même leur demander ☺)

 

Apparemment tu es passionné d’œnologie ?

Oui, plus précisément de la Sommellerie, (OUPS) j’ai toujours été intrigué par le monde du vin, alors j’ai choisi d’explorer ce monde là. Grâce à la restauration, on a la chance d’avoir un accès privilégié avec les vignerons, d’apprendre leur histoire, de goûter à des vins hors normes, de passer du temps avec les Chefs de cuisine pour accorder au mieux les plats et vins, dans le seul but de rendre un moment unique aux clients. Je suis un amoureux de la Gastronomie en général, le monde de l’hôtellerie restauration est un monde incroyable de découvertes et de richesses. On ne peut pas s’en lasser.

 

Tu dirais que le diplôme de BTS t’a ouvert des portes ?

Les connaissances et la maturité acquissent durant le BTS permettent suivant la personnalité de faire rapidement progresser sa carrière, on est dans un secteur qui est en manque de personnel qualifié et passionné, on a tout à y gagner en s’investissant un minimum et c’est vrai qu’après l’obtention de mon diplôme en 2012, ma carrière s’est très vite accélérée. J’ai pu évoluer dans des restaurants étoilés, faire des ouvertures d’hôtels en tant que Maître d’Hôtel (mon plus marquant restera celui de Théoule-sur-Mer en 2014, de part l’exigence qui était attendue, plus de 2 ans de travaux, des millions investis pour le nouveau 5 étoiles à proximité de Cannes). On m’a également appelé pour partir dans un 5 étoiles Sup en Suisse Alémanique, gros challenge, 600 références de vins, nouvelle Direction, équipe internationale,… et maintenant j’ai eu le courage de créer ma propre société de vente de vins. (grain par grain) Quel parcours…

 

Bravo !! C’est génial tout ça ! 

Merci de nous faire partager ta passion

Nous sommes fiers de ta réussite !