être rappelé

ou
remplissez le formulaire de contact

Nous vous rappelons dans les plus bref délais!

Si vous souhaitez être rappelé par l'un de nos conseillés, veuillez remplir ce formulaire. Nous vous rappelerons dans les plus bref délais afin de répondre à vos questions

sans aucun engagement et gratuit!

Nom *

Prénom *

N° de téléphone *

Captcha *:
captcha

Vous pouvez demander l'accès, la correction ou la suppression de vos données à tout moment.

être rappeler la Forbine

Entretien de motivation ► La clé du succès : La préparation !

Entretien de motivation ► La clé du succès : La préparation !

 

L’objectif de cet entretien de motivation est de pouvoir constater votre envie d’intégrer la formation, au travers de son expertise du secteur, votre interlocuteur s’appliquera à jauger votre motivation, votre capacité de réflexion, vos aptitudes relationnelles pour ainsi éviter toute erreur d’orientation.

Dans un premier temps, nous vous laisserons le temps de répondre à un questionnaire regroupant des questions de logique, personnalité et connaissances du secteur de l’Hôtellerie-Restauration.

Pour nombre d’entre vous, c’est bien souvent votre 1er entretien, notre conseil :

Préparez-vous et entraînez-vous à parler de vous !

Pour réussir un entretien quel qu’il soit, il n’y a pas de secret, la préparation est essentielle !

Présentez-vous en tenue professionnelle, tailleur pour les jeunes filles et costume pour les jeunes hommes. Anticipez, vous éviterez ainsi tout stress inutile en préparant votre tenue la veille : assurez-vous qu’elle soit complète, propre, repassée, et que vos chaussures soient adaptées (NB : pas de baskets).

En début d’entretien, vous aurez à vous présenter brièvement. Soyez naturels, commencez en vous présentant, parlez de votre parcours, de ce que vous aimez, des activités que vous pratiquez, etc… Vous pouvez par exemple, commencer à aborder l’explication du  choix de l’école et de la formation à ce moment là. En fait, votre présentation doit être un point de départ pour engager la discussion et il est intéressant d’avoir 3-4 points en tête pour être concis et ne pas s’éparpiller.

Au cours de l’entretien, un élément clé auquel vous devrez porter attention : votre argumentation et raisonnement. Il s’agit là, de votre capacité à produire une argumentation construite de manière raisonnée, réfléchie et personnelle. La majorité des questions qui vous seront posées ont pour but d’évaluer la profondeur de votre réflexion, votre capacité à raisonner et à proposer un raisonnement personnel donc, différent des autres candidats. Sachez trouver les arguments, les exemples de votre vie qui vous permettent d’argumenter et de renforcer vos propos.

Nous vous encourageons à réfléchir à ces questions :

  • Quel est mon objectif en m’inscrivant à cette formation ?
  • Quels sont les éléments qui me font choisir ce domaine d’activité ?
  • Qu’est-ce qui me motive ?
  • Comment j’imagine ma vie dans 3, 5, 10 ans ?
  • Quelles sont mes qualités ?
  • Quels sont mes défauts ?
  • etc…

Encore une fois, le but est de mieux cerner votre personnalité, vos motivations, votre profil et d’évaluer votre capacité à vous projeter et à vérifier si ces intérêts sont réellement motivés.

Au plaisir de vous rencontrer !

– Toute l’équipe reste à votre écoute pour répondre à vos questions –