être rappelé

ou
remplissez le formulaire de contact

Nous vous rappelons dans les plus bref délais!

Si vous souhaitez être rappelé par l'un de nos conseillés, veuillez remplir ce formulaire. Nous vous rappelerons dans les plus bref délais afin de répondre à vos questions

sans aucun engagement et gratuit!

Nom *

Prénom *

N° de téléphone *

Captcha *:
captcha

être rappeler la Forbine

Zoom sur – Restau’Hand –

Si nous profitions de ce confinement pour vous présenter nos amis 🙂

Je vous propose ce zoom sur Restau’Hand créé et géré par notre ami Eddy BONJEAN.

Les Arts de la Table au Service du Handicap

Ayant mis mes compétences professionnelles au sein d’un ESAT (établissement et service d’aide par le travail) en 2012 et voyant les compétences de mon équipe monter de niveau, l’idée m’est venue de revaloriser les métiers de la salle au travers du handicap.J’œuvre au quotidien comme beaucoup de mes confrères d’ESAT à revaloriser, former avec bienveillance mes collaborateurs qui savent me le rendre au centuple.

Cet engagement est devenu pour moi indispensable, mon métier étant une passion, je prône haut et fort les arts de la table au service du handicap alliant la rigueur et l’exigence de notre profession avec la souplesse nécessaire due à ces équipes, pour qu’ils puissent briller sur cet art et l’art de recevoir à la Française.Arriver à ce niveau d’exigence pour mon équipe m’a demandé beaucoup d’énergie et de confiance de la part de personnes qui ne me connaissaient pas et ne connaissaient pas l’univers et les codes de la restauration. L’équilibre a été trouvé entre le « social et le commercial » et la force d’emploi des deux donnes une alchimie extraordinaire.J’ai été rejoint dans cette aventure par un ami qui œuvre comme moi au quotidien dans ce combat.

Frédéric RUINET lui aussi professionnel aguerri avec qui je partage depuis plusieurs années les mêmes envies et batailles et qui a fait le pari quotidien de former et transmettre cet art qui m’est cher. Frédéric travaille aussi au sein d’un ESAT et possède son propre hôtel-restaurant dans lequel il emploie des personnes en situation de handicap.Et comme j’adore le partage et motiver mes troupes, j’ai enrôlé avec nous une personne au grand cœur travaillant dans cette profession de restaurateur et d’éducateur. Sophie RACADOT forme des jeunes en IME (instituts médicaux éducatifs) et partage cette passion commune à Frédéric et moi-même. Sophie possède elle aussi sa propre société de traiteur.Moi qui aime les personnes bienveillantes, motivées, passionnées, je ne pouvais faire sans Isabelle COSTA, travaillant aussi au sein d’un IME et s’efforçant de former ses jeunes équipes au métier de la salle avec dévouement et professionnalisme. Une experte !Et je termine par une personne qui compte beaucoup pour moi, Florence BENEDETTE formatrice et mal entendante ayant une connaissance et une vision très aiguisée sur la professionnalisation des personnes en situation de handicap. La joie de vivre de Florence et sa gentillesse illuminent vos journées. Florence est une formatrice hors pair.

Eddy. BONJEAN

Président-fondateur

Et n’oubliez pas ! Souviens-toi d’aimer. Abbé Pierre

Suivez les sur Facebook aussi en cliquant ici