RGPD : L’ECOLE HÔTELIÈRE DE PROVENCE S’ENGAGE À PROTÉGER VOS DONNÉES PERSONNELLES

La protection de votre vie privée et de vos données personnelles fait partie de nos priorités. A l’Ecole Hôtelière de Provence, nous utilisons ces données pour vous fournir le meilleur service et vous accompagner dans vos choix d’orientation et de formation.

Dans le cadre de la mise en application du nouveau Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) applicable depuis le 25 mai 2018, nous vous présentons en toute transparence notre politique de protection des données personnelles.
La présente politique de protection des données a pour vocation de vous informer de la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles, ainsi que des raisons pour lesquelles nous traitons ces données.

Au travers de cette politique, l’Ecole Hôtelière de Provence s’engage à mettre tout en œuvre pour protéger vos données personnelles en assurant le meilleur niveau de sécurité et de confidentialité, et ce en conformité avec la réglementation applicable.

L’organisme de formation Ecole Hôtelière de Provence, situé au Château des Creissauds – Le Clos Rufisque – 13400 AUBAGNE, agit en qualité de Responsables de traitement des données personnelles qu’il est amené à collecter dans le cadre de son activité.

L’adresse de notre site Web est : https://www.ehp.fr/.

UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES

Lorsque vous visitez notre site web, nous collectons et exploitons vos données pour des finalités précises et légitimes :

  • traiter vos demandes via nos formulaires et assurer leur suivi,
  • vous présenter nos offres de formations,
  • vous communiquer les actualités et évènements de notre école,
  • améliorer l’ergonomie, la gestion et l’administration de notre site web,
  • vous assurer un contenu adapté à votre appareil,
  • vous adresser notre newsletter ou autres messages de prospection commerciale,
  • gérer la relation commerciale avec les entreprises clientes et partenaires,
  • permettre à l’Ecole Hôtelière de Provence de respecter ses obligations légales, contractuelles et réglementaire,
  • réaliser des sondages, enquêtes de satisfaction, statistiques.

Formulaires de contact

Lorsque vous utilisez un formulaire de contact sur notre site, nous collectons les informations suivantes : nom, prénom, téléphone, email, mode d’envoi d’informations souhaité, niveau d’études et type de formation qui vous intéresse. Pour les demandes de pré-réservation au restaurant pédagogique, nous collectons également la date de réservation souhaitée et le nombre de personnes.

Cookies, statistiques et mesures d’audience

Afin de simplifier votre navigation et de mesurer l’audience de son site internet, l’Ecole Hôtelière de Provence utilise des cookies. Il s’agit de petits fichiers texte que les sites internet enregistrent sur votre appareil lors de votre navigation. Ces informations sur vos visites, préférences et données de connexion permettent d’améliorer votre navigation internet.

Comment nous protégeons vos données

Pour garantir la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles, l’Ecole Hôtelière de Provence s’engage à prendre toutes les mesures utiles et appropriées en fonction de la nature des données collectées.

TRANSMISSION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous transmettons vos données uniquement lorsque cela est nécessaire et dans le respect des règles légales ou de sécurité.

L’Ecole Hôtelière de Provence s’engage à ne pas transférer vos données personnelles en dehors du territoire de l’Union Européenne, hormis vers des pays tiers reconnus comme « à protection adéquate » par la Commission Européenne, soit dans le cadre de clauses contractuelles type adoptées par la Commission Européenne, soit sous couvert de règles d’entreprise contraignantes.

DURÉES DE STOCKAGE DE VOS DONNÉES

Nous conservons vos données pour une durée limitée et cohérente avec les services demandés et fournis.

LES DROITS QUE VOUS AVEZ SUR VOS DONNÉES

Conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez des droits sur vos données personnelles suivants :

  • Accès : vous pouvez nous demander quelles sont les données personnelles que l’Ecole Hôtelière de Provence dispose à votre sujet ;
  • Correction et effacement : vous pouvez nous solliciter pour une demande de correction de vos données ou de suppression totale ou partielle. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité ;
  • Opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles par notre école ;
  • Portabilité : vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies.

INFORMATIONS DE CONTACT

Vous pouvez adresser votre demande par le biais du formulaire de notre site ou par courrier à Référent RGPD de l’Ecole Hôtelière de Provence – Château des Creissauds – Le Clos Rufisque – 13400 AUBAGNE.

Concernant les emails à caractère commercial, vous pouvez exercer votre demande d’opposition en cliquant sur le lien de désinscription indiqué en bas de la page de ces emails.

Pour la personnalisation et les cookies, il vous suffit de modifier les paramètres propres à votre navigateur et accessibles via le menu d’aide de celui-ci.

EVOLUTION DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La politique de l’Ecole Hôtelière de Provence peut faire l’objet de mises à jour afin de prendre en compte les évolutions législatives ou tout changement en lien avec l’organisation de l’organisme de formation.